languageالعربية

L’EST veut régler ses comptes avec la FTF...

L'Espérance sportive de Tunis a réclamé, à travers un communiqué publié sur la page du club, une séance de travail au siège de la Fédération tunisienne de football, qui réunirait les représentants du club et les responsables de la FTF pour faire le point sur tous les aspects des opérations financières liant les deux parties.

Voici, par ailleurs, le texte du communiqué de l’EST :
"En réponse à la lettre adressée par la Fédération Tunisienne de Football à l'Espérance Sportive de Tunis, le 28 août 2023, la direction du club a fait parvenir, aujourd'hui, une correspondance à la FTF, dans laquelle elle exprime sa volonté de se rendre, à travers ses représentants au siège de la Fédération, pour tenir une séance de travail. Son ordre du jour est d'abord de procéder au calcul de tous les aspects de la relation financière qui existe entre les deux parties, en particulier les cotisations et les documents en attestant.

D'autre part, cette réunion aura pour objectif de déterminer la position finale de FTF quant à la demande de l’EST, en tant que club impliqué dans le cadre de son droit légal d'accès à l'information, de vérifier les détails, la valeur et et la manière dont les sommes d'argent sont versées par la FTF aux clubs qui lui sont affiliés. L’objectif  est de racheter ses dettes sur les salaires des joueurs et autres et pour connaître les garanties obtenues par la FTF pour assurer le recouvrement de ces sommes et s'ils seront récupérés ou pas.